Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 11:43

 

 

Le local Green Moon était loin d'être le plus en vue des vingt-quatre pur-sang en lice au départ de la prestigieuse Melbourne Cup mardi 6 novembre sur l'hippodrome de Flemington mais l'ex-européen monté par Brett Preeble, jockey habituellement basé à Hong Kong, est brillamment sorti vainqueur d'une épreuve où il aura fait bon galoper proche de la tête. Après avoir voyagé sur un quatrième rideau à la corde au sein d'un peloton tour à tour étiré et regroupé par le train imprimé, Green Moon (casaque bleue, brassards et toque blanche) s'est ainsi annoncé à l'entrée de la ligne droite dans le sillage de son compagnon d'écurie et de couleurs Mourayan (casaque bleue, brassards blancs, toque bleu). Prenant rapidement la mesure des précédents animateurs Glencadam Gold et Kellini, le fils de Montjeu filait ensuite vers le succès dans une plaisante action.

 

Bon finisseur après avoir eu un parcours similaire au lauréat, Fiorente concluait de manière remarquée dans le sillage de Green Moon, obtenant l'accessit d'honneur devant Jakkalberry, Kelinni (constant figurant), et Mount Athos qui finissait fort en pleine piste. Favori de cette Melbourne Cup 2012, Americain concluait honorablement (11e) mais en retrait sans jamais pouvoir inquiéter les premiers, tandis que le tenant du titre Dunaden, autre favori, ne pouvait rien après un parcours peu évident en retrait.

 

 

Consultez l'arrivée de la Melbourne Cup 2012 : Cliquez-ici !

 

Accédez au dispositif des couleurs pour revivre au mieux la course en consultant le tableau des partants du Racing Post : Cliquez-ici !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Exotic Turf
  • : Exotic Turf se propose de faire découvrir l'univers des courses hippiques internationales, sans se priver de mettre en lumière des sujets locaux qui lui tiennent à coeur, selon des angles divers et variés.
  • Contact

Texte Libre

Recherche